Article publié le 14/12/2023 · Par Camille · Temps de lecture : 1 minutes environ
Le gouvernement français a décidé d'étendre son initiative d'indemnités carburant de 100 euros. L'expansion de ce programme qui entrera en vigueur dès le début de l'année 2024, verra 1,6 million de personnes supplémentaires bénéficier de cette aide, faisant monter le coût total à environ 600 millions d'euros.
Confirmation de l'extension de l'indemnité carburant
Olivier Véran, le porte-parole du gouvernement, a confirmé l'extension de ce programme lors du Conseil des ministres le mardi. Cette décision de rajouter cette mesure dans le budget de 2024 est le fruit du travail du groupe indépendant Liot et des députés Horizons.
« Ce chèque de 100 euros, une aide précieuse pour les Français qui doivent prendre leur voiture pour se rendre au travail, bénéficiera ainsi aux classes moyennes », a précisé Olivier Véran.
Une compensation aux prix croissants des carburants
Cet élargissement permettra à 60% des travailleurs qui se rendent à leur travail en utilisant leurs véhicules privés de recevoir cette indemnité. Initialement, seuls 50% des travailleurs pouvaient prétendre à cette aide. Conçu pour aider à compenser le coût en constante augmentation du carburant, cette mesure est considérée comme une bouffée d'oxygène pour beaucoup de travailleurs français.
Cette aide gouvernementale semblent être un pas dans la bonne direction pour apaiser les inquiétudes liées à l'augmentation des prix des carburants. Cependant, il reste à voir comment cette nouvelle initiative sera perçu par les contribuables français puisque le financement provient de leurs impots.
Chèque-carburant de 100 euros : 1,6 million de nouvelles personnes éligibles !
Le gouvernement français a décidé d'étendre son initiative d'indemnités carburant de 100 euros. L'ex...
Sur le même thème
Quel est le salaire de Charles Leclerc ? Tous les détails de son nouveau contrat avec Ferrari
La prolongation de Charles Leclerc a de quoi faire tourner les têtes mais que les supporters de Ferrari se rassurent, Charles Leclerc va continuer à v...
Article publié le 24/09/2024 · Par Jérémy
Pétrole : malgré la crise en mer Rouge et l'escalade des prix, le cours se porte bien
La dynamique des prix du pétrole est en grande partie influencée par la conjoncture géopolitique et l'offre de matière première. Récemment, une hausse...
Article publié le 21/12/2023 · Par Jérémy
Les prix des carburants dégringolent : profitez-en avant qu'il ne soit trop tard !
En pleines fêtes de fin d'année, un souffle d'apaisement s'amorce sur le front de l'inflation. Le coût du plein d'essence est en effet en baisse, au g...
Article publié le 18/12/2023 · Par Jérémy